Nord de l’Argentine – Excursion à Cachi
- Détails
- Mis à jour le jeudi 10 avril 2014 13:39
Petit village colonial perché sur les hauts plateaux, il y règne une douce ambiance qui suit le rythme du soleil ; les rues sont donc totalement vide à 2h00 de l’après-midi.
Les portes fermées du village…
Nous avons goûté quelques spécialités locales dans un restaurant à la cuisine ouverte, du "lomo a la criollo" (bœuf assaisonné d’une sauce à la tomate, au poivron et au oignon avec un œuf poché) et un "pimiento relleno de arroz y carne" (poivron farci au riz et la viande). On s’est régalé !
Pour atteindre ce petit village, nous avons traversé de magnifiques paysages. En sortant de la ville de Salta, se trouve la "quebrada de Escoipe" formée par la rencontre de deux plaques géologiques, rouge d’un côté par le fer oxydé et verte de l’autre par le quartz.
La vallée de "los cardones" située à plus de 3500m d’altitude où se côtoient des cactus de plus de 900 ans ; ils mesurent alors environ 9m.
La chaîne de montagnes "Los nevados de Cachi" qui s’élève au loin.
Le long de la célèbre route 40 argentine, nous avons pu admirer les champs de piments en train de sécher.
{jcomments off}
Nord de l’Argentine – Salta
- Détails
- Mis à jour le dimanche 19 mai 2013 03:45
Salta, la plus grande ville touristique des régions du nord de l’Argentine, est le point central de plusieurs excursions journalières pour s’aventurer dans les montagnes de la cordillère des Andes et admirer des deserts de sels, des canyons, des champs de cactus… Nous n’avons pas loué de voiture mais cela semble être intéressant afin d’aller visiter tous les sites aux alentours sans être dépendant d’un groupe de touristes.
La ville a aussi beaucoup de charme autour de sa place du "19 de Julio".
La version de nuit.
Nous avons bien appréciés des "Salteñas", empanadas locales, sur la place principale avec un petit verre de vin blanc sec de la région de Cafayate, situé au sud de Salta.
Nous avions choisi de rester peu de temps et filer rapidement en Bolivie mais nos plans ont été modifiés par une grève des chauffeurs de bus nationaux. Nous avons finalement trouvé une solution en rejoignant la région de Jujuy (prononcée "rourouille") un peu plus au nord, en taxi privé, pour atteindre plus facilement la frontière ; nous avons perdu 2 jours.
Buenos Aires - Salta - Bingo
- Détails
- Mis à jour le jeudi 16 mai 2013 01:25
Un trajet de 21h00 de bus qui commence sur les chapeaux de roues avec un Bingo ! Oui, vous avez bien compris ; ce jeu oú Nestor, notre stewart de bord, tire des numéros. Par chance, Ed fut l'heureux gagnant ! Nous sommes donc repartis avec une bouteille de Chardonnay argentin.
À votre santé... Une première dans un bus !
Plus d'articles...
Recherche
Ekla pas à pas
Ekla mois par mois
- 2017 (1)
- janvier (1)
- 2016 (10)
- 2015 (69)
- 2014 (31)
- 2013 (88)
- 2012 (90)
- 2011 (9)