pano_argentine_sud_perito_moreno pano_chili_altiplano_salar_surire pano_bolivie_altiplano_aguas_termales pano_argentine_salta_parc_los_cordones pano_chili_lago_grey pano_bolivie_altiplano_lago_celeste pano_chili_atacama_cordillera_sal pano_chili_sud_osorno

Week-end à Mendoza...

Et oui, on a passé le week-end en Argentine !

Mendoza se situe de l’autre côté de la cordillère des Andes par rapport à Santiago. Nous sommes donc partis de nuit pour 9h00 de voyage, dont 3h00 d’arrêt à la douane (on s’est arrêté juste au moment du sommeil profond, c’est à dire de 1h00 à 4h00…).

Conclusion, le premier jour à Mendoza a été difficile : le plus dur a été de rester éveillés lors d’une visite commentée du musée archéologique de la ville : "Museo del Area Fundacional". Heureusement que la visite était intéressante avec quelques petites anecdotes…

Mendoza en quelques mots : de grandes avenues bordées d’arbres, des places à chaque coin de rue, des corbeilles pour recevoir les poubelles, une ville désertée par les habitants de 13h00 à 17h00 (ils sont tous en train de faire la sieste ; ils savent vivre ces argentins !).

Argentine Mendoza

L’Argentine est aussi réputée pour son vin… Nous avons donc parcouru la route des "bodegas" locales en vélo. Le paysage est bien différent de la route des vignobles français mais cela a tout de même beaucoup de charme.

Argentine Grappe raisin   Argentine Velo Olivier

Argentine Mendoza Velo   Argentine Mendoza Velo

On en a aussi profité pour visiter une oliveraie. Malheureusement, les oliviers n’étaient pas sur place… Nous nous sommes donc rabattus sur la dégustation !

Argentine Oliveraie

Direction la Cordillère des Andes et ses thermes de Cacheuta pour se reposer un petit peu… On y a retrouvé tout Mendoza ! On a à notre compteur 7 tours du "río lento” que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessous.

Argentine Termas Cacheuta

Le week-end se termine, nous rentrons en bus sur Santiago par le passage de "Los Libertadores" et cette fois-ci nous pouvons profiter de la vue. Des paysages magnifiques défilent, nous étions le nez collé à la vitre du bus pendant tout le retour (le passage à la douane s’est avéré bien plus rapide…).

Argentine Paso Libertadores

Les photos de ce week-end se trouvent dans la galerie photos Argentine.