pano_argentine_sud_perito_moreno pano_chili_altiplano_salar_surire pano_bolivie_altiplano_aguas_termales pano_argentine_salta_parc_los_cordones pano_chili_lago_grey pano_bolivie_altiplano_lago_celeste pano_chili_atacama_cordillera_sal pano_chili_sud_osorno

Visite de la bodega de Concha y Toro

Pour les amateurs de vins, le Chili est un coin du monde bien intéressant car il y existe une véritable culture viticole. On y recense pas moins d’une dizaine de vallées où poussent de nombreux cépages, souvent d’origine françaises.
Pour la petite histoire, en 1991, des spécialistes y ont retrouvé un cépage maintenant disparu en France : le carménère ! Ce dernier avait été exterminé en Europe par le Phylloxéra (un puceron ravageur de vignes) au milieu du XIXe siècle.

Chili Concha y Toro Carménère Ekla
A une heure au sud de Santiago, à côté de la ville de Pirque (Vallée de Maipo), se situe l’antique bodega de Concha y Toro depuis 1883. En tant qu’amateurs de bons vins, nous ne pouvions pas rater ça ! Il s’agit d’une visite d’une heure de découverte du jardin français, des vignobles et des caves. La cave la plus fameuse étant bien entendu celle du “Casillero del Diablo” ou cellule du Diable (je suis sûr que ce nom vous dit quelque chose ! nous trouvons ce vin en France - Concha y Toro est le plus grand producteur et exportateur de vins chiliens). Je ne vais pas vous spoiler la légende de cette cave... en tout cas ça fait froid dans le dos :)
Chili Concha y Toro Carménère Ekla
Heureusement, un petit verre est offert par la maison en fin de visite. Et oui, il faut bien se remettre de toute cette aventure !

Chili Concha y Toro Carménère Ekla


Pour information, le vin de Concha y Toro aillant la meilleure réputation est le Don Melchor.

Recherche

Ekla mois par mois