Trekking - Torres del Paine – La W
- Détails
- Mis à jour le dimanche 28 avril 2013 00:54
Torres des Paine est un nom mythique au Chili et est associé au célèbre trek "La W" qui tient simplement son nom de la forme du circuit. C’est environ 80 kilomètres de marche dans trois des vallées du parc afin d’admirer "Las Torres del Paine", "El glaciar del Francés" et "El glaciar Grey". Il s’agit de notre premier gros trek et nous sommes heureux et fiers de l’avoir fait en autonomie sous tente ! Ce sont les épaules d’Ed qui s’en souviennent car le sac était bien lourd au démarrage. Bien évidement nous avions avec nous l’équipement photo et vidéo pour les souvenirs qui le méritent car ce matériel pèse son poids ; les épaules de Cla s’en rappellent mais elle l’a cherché !
Nous revenons enthousiastes et impressionnés par ces marches. Les couleurs de l’eau, les tons des arbres en automne, les immenses glaciers et les montagnes abruptes nous ont laissé sans voix. Nous avons aussi vite été à bout de souffle pendant les montées et quelques "escalades".
Nous avons pris l’option de réaliser le trek d’est en ouest car les tours étaient visibles à notre arrivée à l’entrée du parc.
Il faut savoir que le temps est très instable dans cette région avec des micros climats dans chaque vallée. Si l’on souhaite voir les tours, il est préférable d’y aller dès qu’elles sont visibles et ne pas laisser la chance passer. Au final, la pluie nous a seulement surpris la nuit et le dernier jour. Les journées étaient brumeuses le matin mais avec un soleil qui perçait l’après-midi pour nous laisser découvrir tous les monuments naturels du parc.
La W est visible sur la carte ci-dessous et les photos dans la galerie Chili – Torres del Paine. Bonne balade au sein de ce parc…
Recherche
Ekla pas à pas
Ekla mois par mois
- 2017 (1)
- janvier (1)
- 2016 (10)
- 2015 (69)
- 2014 (31)
- 2013 (88)
- 2012 (90)
- 2011 (9)