Trekking – Torres del Paine – La vallée du Glacier Grey
- Détails
- Mis à jour le samedi 27 avril 2013 23:02
Les pieds sont encore au sec sur la vallée del Francés mais le passage vers l’autre vallée sera fatal pour les chaussures. Nous remontons des ruisseaux ; les pieds deviennent vite trempés et boueux, c’était inévitable… Les yeux sont ailleurs vers les lagunes aux eaux pures et sur les sommets abruptes.
Le lac Pehoé dans la vallée et "Los Cuernos" dans la brume solaire.
Panorama sur la lagune Pehoé à l'eau d'un bleu turquoise.
La dernière branche du circuit sur les bords du lac Grey est aussi bien humide, nous remontons les ruisseaux les uns après les autres. Ces ruisseaux seront des "mini-rivières" le lendemain et nous terminerons ce trek trempés jusqu’aux os. Nous affrontons aussi un vent de pleine face ; la légende était donc vraie, il y a un "putain de vent" sur cette partie ! Il faut bien se tenir et ne pas perdre l’équilibre à cause d'une petite branche qui dépasse sur le chemin.
Les efforts sont récompensés par des couleurs magnifiques sur le lac Grey.
Nous terminons ce trek avec une vue sur le glacier Grey après une dure journée et quelques passages difficiles à flanc de montagnes.
Le glacier Grey et ses icebergs.
Trekking – Torres del Paine – La Vallée “del Francés” et “Los Cuernos”
- Détails
- Mis à jour le samedi 29 mars 2014 15:22
{jcomments off}Nous entamons notre deuxième jour sous la brume avec quelques affaires humides suite à une nuit sous la pluie. Par chance le ciel se dégage au fur et à mesure de notre avancée pour mieux admirer le panorama sur la lagune Nordernskjöld. Cette eau de glacier est d’une couleur pure et forme un miroir parfait sans un brin de vent.
Le début du parcours est encore abîmé par les traces de l’incendie de 2011 qui a détruit une grande partie du parc.
La vue sur le massif de "Los Cuernos" et le glacier "del Francés" marque l’entrée dans la vallée du même nom. Ce sera aussi pour nous le temps de planter la tente au campement "Italiano" pour deux nuits.
Ce glacier perd des blocs de glace en continue ; chaque chute résonne dans toute la vallée reproduisant un coup de tonnerre.
Cette vallée est entourée d’immenses massifs et glaciers. Les torrents jaillissent de toutes parts, il suffit tout simplement de se servir lors d’une petite soif (ce qui permet aussi d'éviter de porter des litres d'eau...) !
Le mirador Britanico se trouve perdu au fond de la vallée, avec une vue magnifique sur plusieurs massifs : Los Cuernos, Cerro Fortalez, Cerro Escudo, la Cordillera Paine…
Panoramas depuis le mirador sur "Los Cuernos" et la vallée.
Vues opposées, vers le glacier « del francés » et vers la lagune Nordernskjöld au loin.
Trekking – Torres del Paine – La Vallée de “Las Torres”
- Détails
- Mis à jour le samedi 27 avril 2013 22:16
Il s’agit de la partie la plus empruntée qui permet d’admirer les célèbres tours du parc. Le chemin débute gentiment avec la rivière en contrebas.
Nos premières rencontres de guanacos sauvages et chevaux.
L’arrêt au campement "Chileno" est bien apprécié afin de pauser les sacs et monter la tente avant d’entamer la partie la plus abrupte du circuit.
Le mirador se mérite quelques heures après avoir traversé des rivières, des forêts d’hêtres, crapahuté sur un désert de pierre.
Les rivières alimentées par les glaciers…
Les forêts aux couleurs de l'automne…
Panorama sur la vallée avant la dernière ascension, les sommets des tours sont visibles sur la gauche de la photo.
Panorama des célèbres tours.
Nous, devant les tours, très contents d’être arrivés après une bonne journée de marche.
Plus d'articles...
Recherche
Ekla pas à pas
Ekla mois par mois
- 2017 (1)
- 2016 (10)
- 2015 (69)
- 2014 (31)
- 2013 (88)
- 2012 (90)
- 2011 (9)