Trekking – Torres del Paine – La Vallée “del Francés” et “Los Cuernos”
- Détails
- Mis à jour le samedi 29 mars 2014 15:22
{jcomments off}Nous entamons notre deuxième jour sous la brume avec quelques affaires humides suite à une nuit sous la pluie. Par chance le ciel se dégage au fur et à mesure de notre avancée pour mieux admirer le panorama sur la lagune Nordernskjöld. Cette eau de glacier est d’une couleur pure et forme un miroir parfait sans un brin de vent.
Le début du parcours est encore abîmé par les traces de l’incendie de 2011 qui a détruit une grande partie du parc.
La vue sur le massif de "Los Cuernos" et le glacier "del Francés" marque l’entrée dans la vallée du même nom. Ce sera aussi pour nous le temps de planter la tente au campement "Italiano" pour deux nuits.
Ce glacier perd des blocs de glace en continue ; chaque chute résonne dans toute la vallée reproduisant un coup de tonnerre.
Cette vallée est entourée d’immenses massifs et glaciers. Les torrents jaillissent de toutes parts, il suffit tout simplement de se servir lors d’une petite soif (ce qui permet aussi d'éviter de porter des litres d'eau...) !
Le mirador Britanico se trouve perdu au fond de la vallée, avec une vue magnifique sur plusieurs massifs : Los Cuernos, Cerro Fortalez, Cerro Escudo, la Cordillera Paine…
Panoramas depuis le mirador sur "Los Cuernos" et la vallée.
Vues opposées, vers le glacier « del francés » et vers la lagune Nordernskjöld au loin.
Recherche
Ekla pas à pas
Ekla mois par mois
- 2017 (1)
- 2016 (10)
- 2015 (69)
- 2014 (31)
- 2013 (88)
- 2012 (90)
- 2011 (9)