Buenos Aires – Quartier San Telmo
- Détails
- Mis à jour le dimanche 19 mai 2013 03:47
Nous avons élu domicile dans San Telmo, pour une semaine, dans un loft décoré d’objets de brocante : une image parfaite de l’ambiance régnant dans le quartier.
Malgré ses trottoirs défoncés et ses rues étroites où s’entassent les voitures, nous avons adoré cette partie de la ville par son architecture magnifique datant des premiers immigrants et par les antiquaires qui s’y sont installés. Un air des puces de Saint-Ouen règne dans le quartier où le jazz manouche est remplacé par le tango.
Le dimanche est le jour de prédilection pour visiter cette partie de la ville. Les brocanteurs et artistes envahissent la petite place Dorrego et de nombreuses rues pour l’occasion. Des danseurs de Tango s’invitent aussi à la fête pour ravir les passants. Même si ce quartier se remplit vite de touristes, le charme ambiant semble honnête et réel.
Les antiquaires se trouvent sur la place Dorrego, ils vendent une multitude d'anciens siphons. Nous avons testé la version en plastique des années 2000 qui est beaucoup moins design mais tout aussi efficace.
Nous avons aussi bien apprécié les "empanadas" argentines (chaussons de pâte brisée fourrés à la viande de poulet, de bœuf ou au fromage), des tartes au "dulce de leche" (confiture de lait) délicieuses, le tout accompagné d'un maté (un gout très amer qui s'apprécie avec parcimonie).
Les photos de San Telmo sont disponibles dans la galerie Argentine – Buenos Aires – San Telmo.
Recherche
Ekla pas à pas
Ekla mois par mois
- 2017 (1)
- 2016 (10)
- 2015 (69)
- 2014 (31)
- 2013 (88)
- 2012 (90)
- 2011 (9)